Aller au contenu principal
Fermer

I.Ceram : Ceramil, une histoire déjà longue
information fournie par Le Revenu 16/12/2016 à 15:37

Le docteur François Bertin, chirurgien au CHU de Limoges, a été le premier à implanter Ceramil. (© I. Ceram)

Le docteur François Bertin, chirurgien au CHU de Limoges, a été le premier à implanter Ceramil. (© I. Ceram)

La medtech fabrique une céramique de haute technologie avec laquelle elle fabrique des implants pour le traitement des infections et des métastases osseuses. Les propriétés de ce matériau sont remarquables : il peut fusionner avec l’os, transporter dans ses alvéoles des anti-infectieux. Et il très résistant.

Elle a récemment bénéficié de l'annonce de l'implantation de sa prothèse de sternum Ceramil au CHU de Reims par le Dr Gonzague Delepine, lors d'une opération qui a eu lieu à la mi-novembre dernier. Mais ce n'est pas la première.

Le titre I. Ceram prend plus de 5% ce matin, et pour cause. La société spécialisée dans les implants en céramique a annoncé dans un communiqué la pose de son implant sternal en céramique Ceramil.

Historique des implantations de prothèses de sternum Ceramil

- Le 23 juin 2015, la société annonce la première implantation chez l’homme d’un sternum « Ceramil ». La patiente est atteinte d’un cancer et présente des métastases osseuses. L’opération est faite à titre expérimentale et réalisée à Limoges.

- Le 2 novembre 2015, une deuxième implantation est annoncée. La patiente souffrait cette fois d’une infection du sternum, à la suite d’une intervention cardiovasculaire.

- Lors de la publication des résultats annuels, le 1er avril 2016, la société

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,402 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 16/12/2016 à 15:37:20.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plusieurs milliers de participants à une "Tekno parade revendicative" à Paris
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 17:48 

    Plusieurs milliers de personnes ont défilé en dansant à Paris samedi pour une "Tekno parade revendicative". Un rassemblement pour dénoncer la "répression" contre les free-parties et pour réclamer le droit de faire la fête alors que la traditionelle Techno parade ... Lire la suite

  • Surpopulation, prolifération de cafards, rats : l'insalubrité des prisons dénoncé
    information fournie par France 24 18.10.2025 17:43 

    Au programme cette semaine, la fin d'un long procès en France. Cédric Jubillar reconnu coupable du meurtre de son épouse Delphine, dont le corps n'a jamais été retrouvé. Il a été condamné à 30 ans de réclusion. Ses avocats font appel. Et puis nous reviendrons sur ... Lire la suite

  • Le téléphérique urbain "Angelo" inauguré, le 18 octobre 2025 à Ajaccio  ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 18.10.2025 16:43 

    Ajaccio a inauguré samedi son téléphérique urbain, le quatrième en France, qui ne fait pas l'unanimité mais est destiné à désengorger les routes face aux difficultés quotidiennes de déplacements dans la ville la plus peuplée de Corse. Les cabines s'élèvent du front ... Lire la suite

  • Des migrants à bord de bateaux de passeurs tentent de traverser la Manche au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 18.10.2025 16:23 

    Cent quatre-vingt-cinq migrants ont été secourus entre vendredi et samedi dans les eaux françaises alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre à bord d'embarcations clandestines, a indiqué samedi la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. Vendredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...